Sunrise at Punta Leona Beach, Costa Rica.

Punta Leona Puntarenas

Punta Leona, Puntarenas

Punta Leona n’est pas très connue en tant que site touristique, mais c’est là que réside sa magie. C’est un endroit spécial pour ceux qui recherchent la paix, la plage est très calme et il n’y a presque pas de vagues. Comme la majeure partie de la zone de Punta Leona est un refuge faunique national, il n’y a que quelques bâtiments et ils sont loin de la plage. Le reste de la zone est une jungle d’une grande importance pour la recherche animale, principalement des oiseaux et des animaux que les visiteurs chanceux peuvent voir s’ils ne font pas de bruit.
La forêt est l’une des rares zones protégées entre la « zone de transition », une zone spéciale qui sert à diviser la forêt tropicale sèche, typique du nord-ouest du pays, et la forêt tropicale humide qui est commune au sud du pays.

 Lever de soleil sur la plage de Punta Leona, Costa Rica.

Profiter du lever du soleil sur la plage de Punta Leona, Puntarenas, Costa Rica.

Pour les amoureux des animaux, le refuge dispose de sentiers pour voyager en toute sécurité à l’intérieur de la forêt, avec un bon appareil photo et en étant le plus calme possible vous pourrez voir quelques mammifères comme les singes, les coatis (cousin du raton laveur), et les tatous. Parmi les 330 espèces d’oiseaux exotiques qui vivent à Punta Leona, comme les toucans, les quetzals, les perroquets et les colibris.
Il y a des visites guidées du refuge. De plus, il existe des excursions de pêche sportive, les eaux de Punta Leona sont riches en oxygène, ce qui attire de nombreuses espèces de gros poissons comme le voilier, le marlin et l’albacore.
Si vous souhaitez visiter Punta Leona, consultez notre Sud Tour ou le Pura Vida Tour et n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.